CONTRAT PSYCHOTHERAPEUTIQUE

Dans mon approche psychothérapie et musicothérapie sont complémentaires. Le mal-être se parle avec des mots mais se ressent et s’éprouve à un niveau corporel. La parole permet de mettre en lumière les problématiques et la musique permet de libérer l’énergie créatrice de la personne. Ainsi, la musicothérapie, comme l’écriture ou l’Art-thérapie peut être un outil pour déverrouiller une porte.

Une première consultation en psychothérapie permettra de faire connaissance et de poser les bases de notre cadre de travail, à savoir :

– Quelle est votre demande et qu’attendez-vous de votre psychothérapie (soin, bien-être, développement personnel avec ou sans instruments) ?

– Quels sont les moyens que je vous propose (parole ou recours à la musicothérapie ) ? Dans un premier temps un bilan d’écoute psychomusical permettra de déterminer votre « univers sonore ». Le second temps est consacré au jeu musical (voix, instrument, improvisation) ou à l’écoute de programmes musicaux adaptés à votre problématique (stress, troubles du sommeil, de la concentration). Le recours à des écoutes musicales peut aussi être une façon de stimuler l’imaginaire.

– À quel rythme nous rencontrerons-nous ? En fonction de vos besoins et possibilités nous établirons ensemble un programme de soin sur-mesure.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 

 

Les commentaires sont fermés.